Non-Étoile est un collectif autogéré composé d’une centaine d’artistes, de designer·euse·s, d’écrivain·e·s, de curateur·rice·s et de musicien·ne·s qui se sont réuni·e·s dans le but de partager des espaces de travail et des moyens de production.Depuis mars 2022, notre association occupe deux étages de la Tour Orion à Montreuil. En plus d’espaces de travail individuels, nous disposons également d’ateliers partagés dédiés à la construction, au son, à la post-production et à l’impression.
Non-Étoile est à l’origine de nombreux événements et expositions, tels que le Daown Festival et le Fanzines ? Festival. Par ailleurs, l’association gère l’Espace Nonono, un lieu dédié à l’exposition et à l’expérimentation, et héberge les web radios Radion et LyL radio.
Espace de bureau partagé au quatrième étage de la Tour Orion.
Contrat en emploi aidé à durée déterminée de 6 mois.
Début du contrat en décembre.
Rémunération selon profil.
Quatre jours par semaine, du mardi au vendredi, de 10h30 à 19h, soit 32h semaines. Le coordinateur·ice peut être amené à travailler le weekend en cas d’événements importants.
Le·la Coordinateur·rice de l’association Non-étoile aura pour mission de coordonner les équipes bénévoles de l’association. Cette mission comprend notamment :
Coordination du Suivi Administratif de l’Association :
Le poste de responsable des services de gestion et d’administration demande une grande rigueur et beaucoup d’assiduité dans la tenue des projets. Le fait de coordonner l’ensemble des activités de l’association induit une bonne connaissance du terrain et de ses acteur·ice·s, ainsi qu’une aisance dans le travail en équipe.
Le·la responsable des services de gestion et d’administration est chargé·e de chapeauter la coordination des événements et des manifestations au sein de l’association Non-Étoile.
Pour cela, il·elle œuvre en coopération étroite avec les deux commissaires chargées de la programmation des expositions. Ces activités l’amènent également à travailler avec le promoteur de la tour Orion, Alios, chargé de louer ses espaces pour la tenue des événements. Il·elle est ainsi amené·e à faire le lien entre différents acteur·ice·s, qui tous·tes, œuvrent à la tenue des événements. En tant que chargé·e administratif et de gestion de l’association, c’est également à lui·elle que s’adressent les demandes des résident·e·s non-salarié·e·s de l’association.
Une maîtrise de la suite adobe, de excel et de wordpress est bienvenue.
Les candidatures doivent se faire via ce lien : nonetoile.fr/candidature-coordination
Il est demandé aux candidat·e·s un cv et un texte de présentation.
Fin de l’appel à candidature : Mardi 21 novembre 2023